__ Nos croyances influencent la manière dont on perçoit la réalité __
Le ThetaHealing® est une de reprogrammation du subconscient par l'utilisation de l'onde cérébrale thêta. Elle est souvent comparée à l'hypnose. Par le biais d'un travail sur les croyances qui conditionnent notre vie, il permet de libérer les blocages, d'explorer notre potentiel humain et de rétablir un équilibre de vie.
Située après les ondes gamma, beta et alpha, l'onde thêta a une activité très basse qui oscille entre 4 et 8 Hertz. Elle correspond à l'état de méditation profonde, au sommeil léger ou au rêve. Le praticien, comme le consultant, accèdent à cet état de conscience modifiée profonde afin de déprogrammer les différents schémas au niveau du subconscient.
Le subconscient guide 95% de nos actions. Nous n'utilisons que 5% de notre cerveau conscient.
Le subconscient est comme un disque dur qui fonctionne avec des programmes automatiques. Ces programmes peuvent être positifs ou négatifs selon les données que nous avons enregistrées tout au long de notre vie. Il garde ainsi l'empreinte de toutes nos expériences passées et conditionne nos comportements.
Bien que certains schémas aient pu nous servir et être utilisés comme mécanismes de défense dans le seul but de nous protéger, à la longue ils peuvent s'avérer être limitatifs et source de souffrances lorsqu'ils se projettent sur le monde extérieur de manière dysfonctionnelle.
Au cœur du subconscient sont logés les croyances liées à notre éducation et notre expérience de vie, les mécanismes de défenses, les conditionnements et toutes nos pensées. Aussi, si nous entretenons consciemment des schémas de pensées négatifs ou erronés, ils s'impriment au niveau inconscient et finissent par créer notre réalité.
Bien que nous ayons des intentions d'effectuer des changements positifs dans nos vies, notre subconscient interroge sa base de données et ressort ce qui est enregistré. D'où la difficulté parfois de modifier certains schémas malgré note bonne volonté. Le ThêtaHealing® permet d'agir à ce niveau.
Le ThetaHealing® a été crée par Vianna STIBAL en 1995 aux Etats-Unis.
La technique s'est depuis développée à travers le monde et est utilisée par plus de 500 000 praticiens.
L'association médicale de Thethahealing® au Japon a été approuvée pour intervenir dans les hôpitaux du pays depuis 2009.
Comment se déroule une séance type ?
Une séance de ThetaHealing® se déroule en présentiel ou par visioconférence.
Nous définissons ensemble un sujet à traiter. Puis progressivement, par un dialogue de fond, nous remontons le fil de la problématique pour en identifier l'origine.
Par le biais d'une visualisation méditative, vous accédez à un état modifié de conscience.
Avec votre accord préalable nous travaillons sur les blocages identifiés et induisons de nouveaux schémas positifs.